Couleur noire et blanche dans le Tarot

Couleur noireDans les cartes Tarot il y a sept couleurs principales mais il y a aussi le non – couleur : la couleur noire et la couleur blanche. Selon les partisans de la voyance et du Tarot, la couleur blanche est toujours synonyme avec la pureté, la clarté, la lumière tandis que  la couleur noire  signifie l’obscurité, le chaos,  le pessimisme et même l’échec.  En fonction des cartes Tarot et de leur représentation, chaque couleur a une certaine énergie influençant les actions de chacun de manière unique.

La couleur blanche  signifie la guérison, la purification, le nouveau et le calme. Dans le Tarot la couleur blanche est la couleur de la pureté. Cependant, les voyants disent que la couleur blanche suggère aussi la sincérité.  C’est une couleur qui a de forts effets dans la vie de chacun comme par exemple : l’effet de l’expansion, le blanc suggère la facilité, la douceur, la robustesse, la froideur, c’est une couleur qui exprime la paix, la réconciliation, l’innocence, la propreté  et  la sobriété.

L’utilisation efficace de la couleur  blanche a les  multiples influences comme par exemple:  elle améliore la réactivité, la compréhension et l’assimilation des connaissances surtout pour ceux qui sont encore des étudiants ou qui veulent apprendre de nouvelles choses ;  le blanc crée un état d’esprit particulier , frais et amusant ;  il améliore la qualité et l’efficacité du travail intellectuel; le blanc vous aide également à obtenir une réduction de la fatigue intellectuelle; c’est une couleur qui  facilite la perception visuelle, la concentration et la mémoire.

Si vous portez cette couleur, le blanc reflète les émotions de la conversation et utilisé depuis longtemps, le blanc pourrait conduire à un refroidissement des relations avec les autres.  Du point de vue psychologique, le blanc représente la pureté, l’innocence et la tranquillité. Les personnes qui préfèrent le  blanc sont d’habitude sympathiques, sincères et elles ont de la compréhension. Le blanc représente l’esprit inspirant la propreté et la fraîcheur.

Dans le Tarot et dans les sciences ésotériques comme la voyance et l’astrologie, la couleur noire est une couleur qui suggère la confusion, l’indécision, la douleur et la séparation. Cette couleur a une vibration négative et la couleur noire a des effets psychologiques  apportant l’anxiété, l’appréhension, la dépression, l’introversion, l’impression de profondeur, la tristesse, la solitude, la séparation et le deuil.

La couleur noire  est le porteur d’un message d’autorité et de puissance. La couleur noire apporte des émotions fortes qui peuvent  même devenir écrasantes surtout quand elle est portée en excès. De même, la couleur noire est portée souvent parce que c’est une couleur élégante qui  rend le porteur plus mince et plus sophistiqué.

Selon les partisans de la voyance et de Tarot, la couleur noire a plusieurs significations comme par exemple : l’élégance, la richesse, le style, le formalisme, le conventionnalisme, la fiabilité, la sophistication, la puissance, la modernité, l’absence, le mystère, le mal, la mort ( surtout dans les cultures occidentales), la tristesse, le deuil, la peur, la colère, l’anonymat, l’anarchisme, l’unité, la vie et la renaissance (dans l’Egypte ancienne).  Du point de vue physiologique et psychologique, la couleur noire a les effets suivants : un vide mental de détente ; l’évocation de mystère et d’ouverture de nouvelles possibilités et de ressources potentielles.

Chez les Égyptiens, la couleur noire est le symbole de la renaissance, la couleur verte est le symbole de la vie végétale et de la santé tandis que le rouge est considéré comme la couleur de la violence et de l’agression.

Les voyants qui interprètent les cartes de Tarot disent que la couleur noire est négative et que seulement les gens  pessimistes préfèrent la porter. Un individu qui préfère porter la couleur noire presque toujours  assume les risques  de n’être le centre d’attention. Toutefois, la couleur noire est une couleur extrêmement puissante lorsqu’elle est combinée avec d’autres couleurs qui la dominent. Ainsi, une personne qui aime la couleur noire possède des capacités de leadership.

Portez votre couleur préférée  car elle ne va pas seulement révéler  votre personnalité et vos caractéristiques mais elle vous aidera aussi à changer votre vie future.  Découvrez quelle couleur caractérise le mieux votre personnalité et portez-la car  cette couleur va vous aider à améliorer vos faiblesses, à changer votre comportement et à construire un bel avenir !

Couleur noire et blanche dans le Tarot
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.